Les 5 choses a faire quand on a le moral dans les chaussettes

Bonjour à toutes et à tous,

D’ici une petite quinzaine de jours nous allons changer d’heure et rentrer dans l’heure d’hiver. Pour ma part, cette période est toujours synonyme de déprime automnale, il fait nuit en partant au travail , il fait nuit en rentrant du travail de quoi réveiller  les petits vampires qui se cachent en nous.

Pour affronter cette période qui si je ne fais pas les 5 choses suivantes rime avec gavage alimentaire, perte de cheveux et journées entières sous la couette!

 Je me bichonne

Peut être suis-je la seule atteinte de son fléau, dès que je n’ai pas le moral, ou que je zone trop canapé/ordi , canapé/smartphone, je me prends une bonne douche ou un bain pour les chanceux possédant une baignoire et c’est magique ça va déjà beaucoup mieux. Et la c’est parti pour ” mon” moment ou personne ne peut/doit me déranger. Au programme: masque, gommage, crème pour le corps… Je sors ma plus belle combinaison Etam à shopper sur la page Shopping  et je suis une nouvelle femme!

 Je mets ma meilleure playlist

Je ne suis pas la meilleure danseuse mais dès que j’entends les premières notes d’un des hits de Queen B aka Beyoncé, je ne peux plus me contrôler ;-)Donc une bonne playlist qui a le gout du soleil,  la chanson dont vous connaissez parfaitement la chorégraphie et se laisser porter par la musique y a rien de mieux.

  Je lis un livre inspirant

Quand on a le cœur tout gris, rien est plus important que de prendre de la distance et lire quelques lignes d’un livre inspirant. Dans ma bibliothèque j’ai toujours à porter de mains: L’Alchimiste de Paulo Coelho, Le plaidoyer du Bonheur de Matthieu Ricard ou encore Wake Up de Christine Lewicki… Ces livres seront l’objet d’un prochain article 😉

  Je me fais un bon petit plat SAIN

C’est bien connu dès que les températures baissent, l’appétit augmente. Alors, déjà qu’on a pas trop le moral se réfugier sur les gâteaux industriels, et prendre quelques kilos ça ne nous aidera pas à nous sentir mieux! Donc on achète des bons légumes ( de saison) et on se préparer une bonne soupe. Ici ma recette de soupe préférée DE TOUS LES TEMPS.

  Et si ca va toujours pas je cours

Et oui on peut courir à toutes les saisons, je dirai même que pour moi l’automne est la meilleure saison pour courir. L’été il fait bien trop chaud, le seul petit inconvénient on est d’accord c’est le manque de lumière, donc on fait attention, on choisit des parcours bien éclairés et sécurisés.

Et vous, ressentez-vous cette baisse de régime? Quels sont vos trucs et astuces?

N’hésitez pas à le partager en commentaire.

Xx

Cyrielle

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *